NOTRE MISSION

La Fondation PEI-CSDC a été créée en 2014 dans le but de soutenir les deux établissements scolaires de la Commission scolaires des Chênes offrant à leurs élèves un programme d’études relevant du Baccalauréat International® (IB).

• L’école Jeanne-Mance (secondaire) offre depuis 1997, à titre de programme particulier, le programme d’éducation intermédiaire (PEI) de l’IB.

• L’école du Sentier (primaire), qui a ouvert ses portes en septembre 2014, offre à tous ses élèves, à titre d’école de quartier, le programme primaire (PP) de l’IB.

Ainsi, par les fonds recueillis suite aux diverses activités de financement relevant de cette corporation, l’École du Sentier et l’École Jeanne-Mance pourront assurer la qualité de la mise en œuvre de leur programme et, par conséquent, veiller à ce que leurs élèves bénéficient de toutes les richesses qui y sont reliées.

NOS OBJECTIFS

Concrètement, la mission de la Fondation PEI-CSDC a pour objectifs :

A) Subventionner, pour le personnel affecté à ces deux programmes, du perfectionnement professionnel ou des activités nécessaires à la réalisation et à la mise en œuvre de ces programmes, et non payés par la Commission scolaire des Chênes (CSDC);

B) Subventionner, pour des fins de direction pédagogique de ces programmes, du temps de coordination obligatoire à la réalisation de la mission de l’IB au primaire et au secondaire;

C) Acheter du matériel scolaire ou des équipements éducatifs variés pour répondre aux besoins des élèves des programmes de l’IB du primaire et du secondaire (ex. : livres, matériel informatique, ressources numériques, etc.);

D) Donner des bourses, des prix d’excellence académique et prix pour l’amélioration de la performance scolaire;

E) Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, administrer de tels dons, legs et contributions, organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables.

LA GESTION

La fondation est administrée par un conseil d’administration composé de huit membres issus des deux établissements soutenus, des parents d’élèves et de la communauté d’affaires. Les administrateurs et les administratrices accomplissent tous les actes prévus aux « Règlements généraux » de la Fondation PEI-CSDC.

Consulter les procès verbaux

Voici les membres du conseil d’administration pour l’année 2022-2023 :

Marie-Claude Chassé

Pharmacienne co-propriétaire affiliée à Jean Coutu

Benoit Bruneau

Vice-président Finance & Administration
Produits American Biltrite Ltée

Trésorier

Vincent Cabal

Directeur adjoint
École secondaire Jeanne-Mance

Secrétaire